Quelle destination sans passeport ?

Quelle destination sans passeport ?

Chez Fizzer, nous partageons une passion commune : les voyages. C’est cette soif de découverte qui nous a amenés à créer des cartes postales personnalisées. De plus, nous aimons tellement voyager que notre équipe est composée en grande partie de nomades numériques. Une chose est sûre : nous ne manquons jamais l’occasion de faire nos valises et de nous envoler vers de merveilleuses destinations ! Bien entendu, nous trouvons toujours de bonnes adresses et de bonnes offres de voyage. Et ce que nous aimons le plus, c’est de le partager avec vous. Aujourd’hui, nous vous donnons la liste des pays dans lesquels vous pouvez voyager sans passeport. Que vous n’en ayez pas, que vous l’ayez perdu ou que vous soyez obsolète, vous trouverez ici des informations qui peuvent vous être utiles 🌎

Les pays de l’Union européenne

Petit rappel pour ceux dont les cours d’éducation politique sont déjà loin d’être terminés… L’Union européenne est une association politique et économique de 27 États membres. Si vous aviez le chiffre 28 en tête, c’est normal avant que le Royaume-Uni ne quitte l’Union ! Eh bien, nous n’aborderons pas les avantages et les inconvénients de l’UE, mais nous allons vous parler de ce qui nous intéresse ici, les voyages ! Parce que l’UE offre de nombreux avantages aux globe-trotteurs. Cela inclut Erasmus, le programme d’échange universitaire ou la mobilité très simple au sein des États membres.

A lire en complément : Quel permis de conduire pour le Canada ?

L’Union européenne se compose donc de 27 pays où vous (en tant qu’Européen) pouvez voyager librement sans passeport. Attention, vous aurez toujours besoin de votre carte d’identité valide pour que tout aille bien. Quels sont ces 27 pays ?

Vous devez savoir que vous pouvez voyager sans passeport vers les destinations suivantes : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède . Des pays qui sont si différents physiquement et linguistiquement et qui changeront à coup sûr votre paysage sans faire exploser votre tirelire !

A voir aussi : Les obligations fiscales à anticiper lors d'un séjour à l'étranger

Cette liste comprend également les îles qui appartiennent aux pays mentionnés ci-dessus : les îles Baléares, les îles Canaries, la Crète, la Sardaigne, la Sicile et l’archipel des Açores . Vous n’avez donc pas besoin de passeport pour prendre le soleil 🌞 !

Pays européens en dehors de l’UE

Cependant, l’Europe ne se limite pas à l’Union européenne, et nous ne devons pas confondre ces deux entités, qui couvrent des réalités très différentes. L’Europe est avant tout un continent. C’est une zone géographique, historique et politique, mais ses limites ont changé au fil des siècles. Aujourd’hui, nous sommes d’accord pour dire en général que l’Europe va de l’Islande à la Russie, d’ouest en est et de la Scandinavie à la Crète, du nord au sud.

Où pouvez-vous voyager en dehors de l’UE en Europe sans passeport ? Qu’ils fassent partie de l’espace Schengen ou bénéficient d’autres accords, les pays suivants permettent la libre circulation sans passeport (mais toujours avec une carte d’identité en cours de validité) : Albanie, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Monténégro, Macédoine, Suisse, Islande, Norvège, Liechtenstein, Monaco, Saint-Martin et enfin le Royaume-Uni , qui ne fait plus partie de l’UE.

Autres pays du monde

Oui, la liste n’est pas encore terminée ! Même sans passeport, vous n’aurez que l’embarras du choix entre de nombreuses destinations exceptionnelles. En tant que français, nous avons la chance de pouvoir voyager sans passeport (sans parler de la carte). identité) en 5 départements et 7 municipalités d’outre-mer. Les 5 départements d’outre-mer sont : la Guadeloupe, la Guyane, la Martiique, Mayotte et la Réunion. Et le 7 COM : Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin (partie française), Saint-Pierre-et-Miquelon, Terres australes et antarctiques françaises et Wallis-et-Futuna .

Enfin, dans le cadre de certains accords, nous sommes également en mesure de voyager au Maroc, en Tunisie, en Égypte et en Turquie avec simplement une carte d’identité. Toutefois, des restrictions s’appliquent aux voyages dans ces pays sans passeport et doivent être consultées à l’avance.

Il est donc tout à fait possible de voyager vers de nombreuses destinations de proximité et de loin sans passeport. L’occasion de s’imprégner du soleil et de la culture, mais aussi de prendre de belles photos avec sa carte SD. Vous voulez les partager ? Transformez-les en cartes postales et dites un bonjour original à vos proches !

👋🏻 Envoyer une carte postale personnalisée