Quelles sont les démarches pour obtenir un visa pour la Mongolie ?

Quelles sont les démarches pour obtenir un visa pour la Mongolie ?

La Mongolie est un pays accueillant, avec des habitants qui sont prêts à partager leur culture et leur histoire. Il est donc très intéressant de visiter ce pays et de découvrir des sites exceptionnels et de participer à des activités uniques. Cependant, avant de planifier ce voyage, il est important de se renseigner sur la procédure d’obtention d’un visa.

Est-ce nécessaire de posséder un visa pour aller en Mongolie ?

À compter du 14 mars 2022, les voyageurs de certains pays peuvent se rendre en Mongolie sans visa. Toutefois, les Belges, Français et Suisses ainsi que les citoyens de l’Union européenne devront posséder un visa pour voyager à destination de ce pays, quel que soit le motif ou la durée du séjour. Cliquez ici pour obtenir votre visa pour la Mongolie et faciliter l’obtention de votre autorisation de voyage en ligne !

A lire aussi : Spectacle Flamenco Séville : Top des lieux incontournables à visiter

Préparer un visa touristique pour la Mongolie : quels documents faut-il fournir ?

Pour que l’ambassade de Mongolie puisse vérifier votre identité, il est indispensable de fournir certains documents.

Un passeport

Pour obtenir un visa pour la Mongolie, fournissez à l’ambassade un passeport valide pour encore six mois après la date de retour prévue en France, et comprenant 3 pages vierges dont deux face-à-face. Assurez-vous que votre passeport n’est pas abîmé, et n’oubliez pas d’ajouter une copie de la page d’identité.

Lire également : Quelle est la branche majoritaire de l’Islam ?

Un formulaire de demande de visa

Vous devez remplir le formulaire en vue d’obtenir un visa pour la Mongolie avec soin et sans erreurs, car un formulaire rempli de manière incorrecte pourrait entraîner un refus par l’ambassade de Mongolie.

Une photo d’identité

La photo doit être en couleur et avoir des dimensions de 35 mm de largeur et 45 mm de hauteur, conformément aux normes françaises.

Une photocopie des billets d’avion

Vous devez présenter une copie des billets de votre voyage aller-retour, que vous ayez voyagé en avion ou en train.

Une photocopie de votre réservation d’hôtel

Vous devez fournir une preuve de réservation à votre nom pour l’hébergement en Mongolie pour la première nuit au minimum. Une attestation de votre tour opérateur sera considérée comme valide.

Une attestation d’assurance voyage

Cette attestation témoigne que vous êtes couvert par une assurance pendant toute la durée de votre séjour en Mongolie.

Quels sont les avantages de s’offrir un voyage en Mongolie ?

La faune

La Mongolie offre une expérience inoubliable aux amoureux des animaux. Des chevaux, des chameaux et des yaks peuplent cette région du monde, dont l’élevage est une pratique courante. Les habitants nomades du pays sont très attachés à leur troupeau et les animaux sont notamment utilisés comme moyens de transport et source d’alimentation.

La flore

La Mongolie offre aux visiteurs une variété de paysages, notamment :

  • des vallées, 
  • des steppes verdoyantes, 
  • des montagnes, 
  • des rivières sinueuses, 
  • des lacs cristallins, 
  • des dunes. 

Ce qui en fait un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

Un mode de vie particulier

En Mongolie, les éleveurs non autochtones ont un mode de vie très particulier et proche de celui des milieux urbains. Dans les vastes prairies, ils vivent dans des yourtes, suivent de près leurs troupeaux et fabriquent leurs produits de consommation. Pour mieux partager la culture mongole et vivre une expérience unique, quoi de mieux que de séjourner chez une famille nomade ?