Il est plus pratique d’apporter des dollars avec vous. Vous pouvez obtenir un meilleur taux de change lorsque vous échangez vos devises à l’étranger. En effet, le dollar est une devise hautement compétitive dans le pays, les devises européennes et asiatiques étant moins demandées. La plupart des magasins et restaurants des zones touristiques acceptent le dollar américain ainsi que la monnaie locale, le peso dominicain.
Dois-je échanger mes dollars canadiens en dollars américains ?
Oui, si vous souhaitez obtenir le taux de change maximum. Actuellement, le dollar américain se négocie bien dans les bureaux de change. La banque centrale enregistre les taux de change du lundi au vendredi, mais fournit également des taux de change pour la journée.
Lire également : Weekend thalasso en amoureux à La Baule : comment et pourquoi ?
Quelle est la situation des autres devises ?
Si votre devise n’est pas le dollar américain, vous feriez mieux de changer votre devise en espèces ou en dollars américains avant de partir de chez vous. Dans le Il n’y a pas de frais administratifs pour le change de devises en République dominicaine, mais vous bénéficiez simplement d’un taux plus bas que si vous deviez changer l’argent chez vous. Si vous n’avez pas eu le temps de changer votre argent à l’étranger, vous pouvez le faire dans les banques dominicaines. Les devises américaines, canadiennes et européennes sont négociées par la plupart des banques et dans la plupart des grands hôtels. Le meilleur taux de change peut être à la maison plutôt que dans les banques et les hôtels.
Combien d’argent dois-je emporter avec moi ?
Évitez de transporter beaucoup d’argent lorsque vous voyagez, surtout dans les grandes villes. Cela est vrai partout dans le monde et c’est pourquoi il est préférable d’utiliser des chèques de voyage et des cartes de crédit.
A lire aussi : Les pays les plus touristiques au monde