Découvrir les merveilles cachées des cascades de Navacelles : Un voyage inoubliable hors des sentiers battus

Découvrir les merveilles cachées des cascades de Navacelles : Un voyage inoubliable hors des sentiers battus

Le Cirque de Navacelles, un incontournable d’Occitanie, est semblable à un méandre profond formé par la Vis. Il se trouve entre les causses de Blandas et les causses du Larzac et a une profondeur de 300 mètres, ce qui en fait l’un des plus vastes canyons d’Europe.

Le Cirque de Navacelles vous offre la possibilité de vous évader entre ses plateaux riches en verdure, ses cascades et ses étendues de désert. Ce guide vous invite à aller à la découverte des merveilles cachées des cascades de Navacelles.

A voir aussi : Costa Deliziosa : un bateau de croisière exceptionnel pour des séjours inoubliables

Cirque et cascades de Navacelles : aperçu

Le Cirque de Navacelles est une structure ronde créée par l’érosion de plateaux calcaires datant de l’ère jurassique. Se présentant comme un joyau écologique et géologique, il est actuellement un lieu classé et protégé.

Découvrir le Cirque de Navacelles vous permettra d’explorer une grande étendue abritant une faune et une flore sauvages. Au fil du temps, la nature a repris sa place et les animaux ont été réintégrés dans le but de transformer l’endroit en une destination incontournable pour l’écotourisme.

A découvrir également : Où aller en Grèce en octobre ?

Les attractions à visiter au Cirque de Navacelles

Pour découvrir les merveilles cachées des cascades de Navacelles, il vous faudra aller à la rencontre de différents incontournables.

La cascade de la Vis

Il est impératif de ne pas manquer cette attraction ! La beauté et la grandeur de la cascade de la Vis méritent en effet le détour. Les eaux cristallines entourées d’une végétation luxuriante offrent des conditions idéales pour les amateurs de baignade.

Découvrir les merveilles cachées des cascades de Navacelles Un voyage inoubliable hors des sentiers battus

Notez que l’eau de la rivière est assez froide ; mais en été, une baignade fait le bonheur de tous. En plus, vous avez également la possibilité de faire une visite au Cirque de Navacelles en traversant la cascade de 8 m de haut via un pont muletier.

Les belvédères

Les belvédères de Blandas qui se trouvent près du village du même nom, offrent une vue magnifique sur le cirque et les cascades de Navacelles.

Les trois belvédères, à savoir les Chênes, la Doline et la Cascade, sont à la fois des endroits panoramiques et des lieux de rencontre. En effet, à partir de là, différentes visites guidées seront disponibles. Celles-ci permettent de connaître l’histoire du cirque ainsi que la richesse de sa biodiversité.

Le village de Navacelles

Le village de Navacelles fait aussi partie des trésors cachés des cascades de Navacelles. Ce site incontournable de l’exploration se distingue par son charme pittoresque. Vous pouvez d’ailleurs y prendre une pause avant de poursuivre votre visite du Cirque de Navacelles. Dans ce hameau, vous pourrez explorer les vestiges de la Chapelle Notre-Dame et admirer le magnifique Rocher de la Vierge.

Le Canyon de Navacelles

Pour mieux explorer le Cirque de Navacelles, il faut également s’aventurer dans son canyon. Une fois là-bas, vous serez émerveillé par la splendeur des lieux. La présence remarquable de la faune et de la flore ajoute une touche féerique à cet endroit.

Il convient de rappeler qu’il s’agit d’une réserve protégée avec une biodiversité exceptionnelle, veuillez donc respecter l’environnement lors de votre visite. Capturez des images, respirez l’air pur, flânez et profitez de la nature.

Il est possible d’explorer ce canyon de différentes manières, telles que la randonnée à pied ou le VTT. Cependant, des options plus originales sont envisageables, comme survoler le cirque en avion ou faire une balade en kayak.