Cantal : que faire et visiter dans le Cantal ? Le Top 10

Cantal : que faire et visiter dans le Cantal ? Le Top 10

Cantal fait partie des meilleures destinations au monde. Si vous y arrivez à poser vos valises, alors ne penser pas à l’ennui. Cette destination sera pour vous l’occasion de mieux connaître le Cantal. Mais, quel endroit privilégier au mieux pour les visites ? Dans cet article, nous vous invitons, à la découverte des top 10 endroits à découvrir sur Cantal.

Les châteaux et Aurillac

Le Cantal est un véritable département qui connu grâce à son parc national des volcans. Mais, si vous aimez l’histoire, alors les châteaux sont disponibles à vous accueillir. Principalement, il s’agit du Château de Val qui se trouve juste à Lanobre. Là-bas, vous verrez de vos yeux, que le panorama est vraiment impressionnant. C’est en effet un château dont la réputation se trouve dans sa conservation. Elle dispose en son sein, les très beaux mobiliers de l’époque jamais vu ailleurs.

A lire en complément : Où ne pas aller en Martinique ?

Le deuxième endroit à visiter une fois sur Cantal est l’Aurillac. Aurillac est une agréable ville connue non seulement pour sa culture mais aussi pour ces espaces muséaux. En effet, c’est une ville qui se situe au porte des merveilles naturelles. Ainsi, elle est favorable aux flâneries estivales qui vous mettent dans une ambiance opère. C’est une ville qui également est associée avec la dégustation des produits locaux.

Jorge de la Jordanne et le Viaduc de Garabit

Jorge de la Jordanne est le top des endroits à visiter à Cantal. Si éventuellement vous aimez les escapades naturelles, alors soyez les bienvenus. Ce site touristique se trouve à Saint-Cirgues-de-Jor­­danne. Sa formation a été : causée par l’eau dans les brèches volcaniques. Elle mesure jusqu’à 60 mètres de profondeur et forme un long parcours de 4 km. Que feriez-vous une fois là-bas ? Une fois là-bas, vous entamerez une balade dans l’environnement sauvage.

Lire également : Astuce voyage : conseils pratiques pour éviter les tracas liés aux vols surbookés

Quant à Viaduc de Garabit, c’est un monument incontournable à visiter sur Cantal. Déjà, à cause de sa dimension architecturale et aussi, elle représente l’œuvre d’une célébrité. Viaduc a vu le jour dans les années 1880 et relate une histoire parfaite. Pour ses caractéristiques, ce dernier a une longueur de 556 mètres, et située à 122 mètres au-dessus de la rivière.

Museum des Volcans et le salers

Cantal est un département ambitieux qui attire de nombreux touristes surtout pour ses musées. Si vous désirez savoir davantage sur le Volcan dans le Cantal, alors, allez au Museum des volcans ! C’est en effet, un lieu qui vous permet de vous éduquer sur les questions du volcanisme.

S’agissant du Salers, c’est un village qui fait partie des plus beaux villages de la région. Il se fortifie et égale jonchée à 950 mètres d’altitude. Vu sa hauteur, elle est attirante et éblouissante en regorgeant en son sein, de merveilleux choses. En effet, le village est : réputé pour ses architectures très atypiques. Elles datent du XVIe siècle et construit avec des pierres volcaniques.

Lac de Saint-Etienne-Cantal­­ès et la Randonnée de Marcolès

Vous souhaitez profiter des activités aquatiques, rendez-vous sur le lac de Saint-Etienne-Cantal­­ès. C’est un cours d’eau qui prend son origine dans un barrage. Un véritable lieu de prédilection pour les amateurs de la nage et de la pêche aussi. En effet, sur le lac, vous pouvez pratiquer le catamaran et faire du voilier sur une eau calme.

La Randonnée de Marcolès, est un endroit qui vous permet de faire de la randonnée. Équipez-vous de vos matériels et faites-en un tour. C’est un endroit équipé naturellement de rochers. Ces rochers noirs sont presque cachés dans les recoins de sa forêt environnante. On entend dans les histoires que c’est le Diable en personne qui a étalé ces rochers. Ce qui attire plus de visiteurs que jamais car c’est extraordinaire cet endroit.

Le Deval’luge au Lioran et Les thermes Chaudes Aigues

C’est une station qui se situe au cœur du massif volcanique du Cantal. Le Debal’luge au Lioran permet de tester la luge sans neige pendant une bonne période estivale. En effet, le Deval’luge est le top 9 des endroits à visiter sur Cantal. L’activité principale de ce site consiste à glisser sur une piste de luge artificielle composée de rails. Ce qui permet à tous les visiteurs de se sentir mieux au cours de leur balade.
Quant aux thermes Chaudes Aigues, ils représentent en réalité la seule et unique station thermale dans le département. Là-bas, vous pourrez vous ressourcer vraiment. Ils contiennent en effet 32 sources qui montent jusqu’à 82 °C et datent de 1332 d’années.