Quelle est la monnaie de Sao Paulo ?

Quelle est la monnaie de Sao Paulo ?

4,5/5 – (2 voix)

Nous ne voyageons pas à l’étranger sans avoir calculé le budget requis pour le séjour et sans savoir quelle devise nous utilisons à destination. En fait, vous ne devriez pas vous retrouver à l’aéroport du pays et ne pas trouver de taxi parce que vous n’avez pas l’argent nécessaire pour payer le voyage en devise locale. Dans le cas du Brésil, la monnaie locale plurielle est « réelle » ou « reais ». Pour vous en procurer ou les utiliser à bon escient, voici quelques conseils sur retiens-toi.

A lire aussi : Les activites a sensations ideales durant les beaux jours.

Échangez localement ou dans votre pays d’origine ?

A lire en complément : Qui est le guide suprême en Iran ?

Il est préférable d’avoir quelques reais avec vous avant de quitter votre pays d’origine. Cependant, comme le real n’est négocié qu’au Brésil, vous devrez en échanger quelques-uns à votre arrivée à l’aéroport brésilien. Ne changez pas toutes vos devises tout de suite pour ne pas vous déplacer avec trop d’argent. Il est préférable d’échanger des idées pendant votre séjour. Au Brésil, vous pouvez facilement trouver des bureaux de change appelés « casas de cambio ». Ces derniers acceptent à la fois les euros et les dollars et les prix proposés sont tout à fait corrects.

Pensez à y aller pendant les heures d’ouverture de 9h à 18h en semaine. Certains bureaux sont ouverts le week-end, mais il est tout de même conseillé de s’y rendre en semaine afin de ne pas sortir les reais un jour de week-end ou un jour férié.

Quand les « Casas de Cambio » sont nombreux dans les grandes villes, ils sont moins nombreux dans les régions reculées. Pensez donc à échanger au préalable si vous souhaitez vous rendre dans le bassin amazonien ou dans un lieu éloigné.

En ce qui concerne les villes à fort tourisme, vous pouvez également faire du commerce si elles sont de taille humaine dès votre arrivée.

Pour plus d’informations : Si vous avez vraiment besoin de reais urgents, mais qu’il tombe un jour où il n’y a pas de « Casa de Cambio » ouverte, pensez aux bureaux de change des aéroports qui sont encore ouverts.

  • Lisez également – Guide du Brésil, Comment obtenir un visa de travail pour le Brésil ?

Pouvez-vous retirer de l’argent avec votre carte bancaire ?

Oui, si vous avez une carte bancaire « internationale ». Ce dernier mot est bon à enregistrer, car il existe des cartes bancaires conventionnelles qui ne se trouvent pas uniquement sur le Le territoire national est connu et il existe des cartes bancaires internationales qui vous permettent également de retirer de l’argent à l’étranger.

Au Brésil, il est possible de l’utiliser, mais informez votre banque à l’avance que vous vous rendez au Brésil afin que vos transactions ne soient pas bloquées là-bas. Cela peut être fait par mesure de sécurité.

En ce qui concerne les retraits, je me souviens de ce qui suit :

  • La limite quotidienne pour un guichet automatique est de 1 000 reais. Pour retirer plus, vous devrez attendre le lendemain ou après 22h, à partir duquel vous pourrez retirer 500 reais supplémentaires, mais pas plus. Cela vous permet de bien contrôler votre budget, n’est-ce pas ?
  • Les guichets automatiques se trouvent dans les banques et les centres commerciaux, mais le plafond reste le même
  • Pour que la carte bancaire internationale soit reconnue, vous devez mentionner les cartes VISA, MasterCard, Maestro, Cirrus,… sur la machine. En général Les guichets automatiques brésiliens acceptent bien les cartes bancaires internationales. Certains acceptent même les cartes de crédit ou « cartão de credito » et les cartes de débit étrangères ou « cartão de debito ». Peu de personnes acceptent cette option, il est donc toujours préférable d’avoir une carte bancaire internationale
  • Des frais bancaires s’appliquent pour les retraits à l’étranger et donc au Brésil
  • Certaines banques brésiliennes peuvent également facturer des frais de retrait

Lorsque vous retirez de l’argent à un guichet automatique, certaines mesures de sécurité doivent être prises, telles que :

  • Vérifiez attentivement s’il n’y a aucune personne suspecte à proximité. Tu ne devrais pas tomber dans la paranoïa
  • non plus Conservez l’argent retiré en lieu sûr avant de vous rendre au guichet automatique ou même à la banque. Il est même préférable d’utiliser un commutateur dans l’installation plutôt qu’un commutateur avec une vue de l’activité
  • rue. Ne retirez pas d’argent d’un guichet automatique équipé d’un appareil étrange : parfois, l’appareil appartient à la banque, mais dans la plupart des cas, il appartient à des criminels qui souhaitent voler vos coordonnées bancaires. En cas de doute, changez de revendeur ou adressez-vous directement à l’agence bancaire
  • Demandez toujours une preuve ou un reçu lorsque vous retirez des fonds, car parfois l’argent ne provient pas d’or, votre compte sera toujours débité
  • En savoir plus sur l’hébergement au Brésil : les différentes options d’hébergement

Est-il possible de payer par carte de crédit ?

Oui, c’est possible, mais uniquement dans les grandes institutions disposant du matériel nécessaire à cet effet.

Mon conseil serait donc de payer vos « achats de luxe » ou dans les grands établissements par carte de crédit et vos reais pour les marchés, Les transports, vos petites courses sur la plage,… à réserver. Vous devez également vous renseigner sur cette possibilité avant de commander ou d’acheter, car elle n’est pas systématique même dans les grands établissements.

Attention, le paiement par carte entraîne des frais de commission pour chaque transaction. Demandez donc à votre banque de connaître le taux d’intérêt.

  • Découvrez l’heure au Brésil : Quelle heure est-il au Brésil ?

Qu’en est-il des chèques de voyage ?

Les « casas de cambio » acceptent très bien l’échange de vos chèques de voyage. Certains hôtels et agences de voyages les acceptent également, mais ce n’est pas toujours le cas. Une fois que vous quittez une métropole, vous n’aurez plus de valeur, alors évitez d’en emporter trop avec vous pour risquer de manquer d’argent.

Et à ma grande surprise, les banques ne les acceptent pas ou ne les acceptent que rarement. Au moins j’ai Je n’ai trouvé personne qui accepterait de les échanger tout au long de mon séjour. Heureusement, j’avais ma carte bancaire internationale.

Séjour au Brésil : de combien de reais ai-je besoin ?

Cela dépend de la durée de votre séjour et de votre style de vie. Il va sans dire que si vous séjournez dans un hôtel de luxe, vous ne vous déplacez qu’avec un chauffeur dans une voiture de location de luxe et ne mangez que dans de bons restaurants. Leur budget est également considérable en reais, sans compter que le coût de la vie au Brésil a considérablement augmenté ces dernières années. Toutefois, cela dépend de la ville de destination.

Dans les grandes villes comme São Paulo ou Rio de Janeiro, le coût de la vie est aussi élevé qu’en France, tandis que dans certaines régions comme le Nordeste ou le Minas Gerais, la vie est moins chère.

Si vous avez un petit budget, il vaut mieux rester loin des grandes villes, c’est ce que je recherche plus intéressant. En fait, lorsque nous allons au Brésil, c’est pour le dépaysement, donc les grands centres urbains, comme je le vois tous les jours dans mon pays, n’étaient pas vraiment ma priorité, même si je passais quelques jours à Rio pour le carnaval.

Si vous avez un bon budget, les zones urbaines et non urbaines valent tout aussi bien le détour.

  • Lisez aussi à propos du Carnaval de Rio : Comment passer un bon moment sans dépasser votre budget ?

Attention aux prix et aux taxes !

Tous les prix annoncés et/ou affichés au Brésil incluent déjà les taxes, ce qui est parfois un plaisir. Le hic, c’est que la grande majorité des magasins, les plus populaires et les plus luxueux, affichent à peine leurs prix. Ensuite, vous demandez : « Combien cela coûte-t-il ? cette surprise peut être bonne ou mauvaise.

des conseils qui ne doit pas être négligé

Lorsque vous voyagez dans un pays moins développé, certains pensent que le pourboire n’est pas nécessaire, ce qui est très mesquin pour eux. Au Brésil ou ailleurs, je vous recommande de faire le contraire, car le pourboire est une forme de reconnaissance que nous accordons à une personne qui nous a rendu un service.

Le montant à déposer dépend de votre générosité mais représente généralement 10 % de la facture lorsque vous vous rendez au restaurant.

Cependant, n’oubliez pas que les serveurs ne sont pas les seuls à avoir un pourboire, mais vous devez également le donner à votre guide touristique, à votre chauffeur et à un bon vendeur utile,…

Derniers conseils avant le vol

  • Même si vous avez beaucoup d’argent, évitez de le montrer et surtout, gardez de petites factures et de la monnaie avec vous. Les gros billets ne circulent pas trop, surtout si votre Les destinations des petits villages brésiliens sont
  • N’acceptez jamais de billets déchirés ou collés car personne ne les accepte au Brésil
  • Conservez votre argent en lieu sûr et évitez d’avoir une grosse somme sur vous pendant vos voyages
  • N’oubliez pas de réserver un petit budget pour des cadeaux souvenirs tels que des chaînes de graines, un hamac, des tongs brésiliennes, etc.
  • Avant de quitter le Brésil, échangez tous vos reais restants dans la devise de votre pays, car le real n’est négocié qu’au Brésil