Quel est le meilleur moment pour aller en Jordanie ?

Quel est le meilleur moment pour aller en Jordanie ?

Quelle est la meilleure période pour voyager en Jordanie ? Le climat en Jordanie est très différent. Le meilleur moment pour voyager varie légèrement en fonction de ce que vous comptez faire.

Aqaba, la côte de la mer Rouge et la mer Morte

La côte de la mer Rouge avec Aquaba était très chaude toute l’année. En décembre et février, les températures avoisinent les 20 degrés pendant la journée et plus froides le soir. En été, elle peut atteindre plus de 40 degrés.

A découvrir également : Pourquoi l'Afrique du Sud est riche ?

Même la mer Morte jouit d’un climat agréable avec des températures du bain toute l’année en raison de son emplacement à plusieurs centaines de mètres sous le niveau de la mer. La moitié de l’été, bien sûr.

A lire en complément : Quel est le nom de la monnaie russe ?

Petra et Amman

Les températures de Pétra et d’Amman sont toutes deux plus basses en raison de leurs modes plus élevés. En hiver, il peut faire très froid et il peut y avoir de la neige. Quand je suis arrivé à l’aéroport d’Amman à la mi-avril, la capitale n’était que de 9 degrés la veille ! Dans les temps morts la mer à 25 degrés et le beau temps.

L’hiver en Jordanie

L’hiver est donc très agréable pour un Scandinave d’Aqaba et de la mer Morte, et il fait froid à Amman et à Petra. Cela vaut peut-être la peine, car la pression touristique à Pétra diminue considérablement pendant cette période.

La plupart des précipitations en Jordanie se produisent de décembre à février et, comme je l’ai dit, la neige peut également se produire. Même si c’est plutôt cool de voir Petra dans la neige de toute façon, pourrais-je y penser ?

Camper dans le Wadi Rum en hiver n’est probablement pas une bonne idée, car la température nocturne dans le désert tend à tomber à zéro. Partez en hiver si vous voulez échapper à l’hiver suédois et que vous avez l’intention de vous y rendre en douceur au soleil.

Le printemps en Jordanie

Le printemps est considéré comme le meilleur moment pour voyager en Jordanie. Les températures de Lagoma à travers le pays ainsi que un peu plus vert après les pluies hivernales. Ajoutez une fête de Pâques qui rend la Jordanie pleine de touristes.

J’ai moi-même eu l’occasion de visiter la Jordanie alors que l’Olenade était en fleurs. Très beau jour de randonnée. Alors que Petra était assez hystérique avec tous les touristes.

L’été en Jordanie

Il peut faire très chaud en Jordanie en été. Jusqu’à 40 degrés dans la mer Morte, Aqaba et les zones désertiques. Un peu plus frais à Amman.

L’automne en Jordanie

Un autre bon moment pour visiter la Jordanie par beau temps à travers le pays. Après un été long et chaud, il fait naturellement beaucoup plus sec et plus poussiéreux qu’au printemps.

Ramadan

Un autre facteur à prendre en compte avant de visiter la Jordanie est la fête musulmane du Ramadan. Pendant le Ramadan, l’ensemble de la population musulmane adulte jeûne pendant la journée et manger et boire seulement après la tombée de la nuit.

Cela signifie également qu’il peut être un peu plus difficile de trouver des restaurants ouverts selon l’endroit où vous vous trouvez dans le pays et qu’il est interdit de servir de l’alcool.

Un autre aspect du Ramadan est que tous ceux qui jeûnent, donc peut-être votre guide, votre chauffeur et les autres usagers de la route sur les routes, sont fatigués, agacés et un peu moins attentifs parce qu’ils n’avaient pas le droit de manger, de boire un sac ou de fumer toute la journée.

Le Ramadan 2020 tombe du 23 avril au 23 mai. Personnellement, je ne choisirais pas le Ramadan comme période pour voyager dans un pays musulman.