Que ne faut-il pas manquer en Afrique ?

Que ne faut-il pas manquer en Afrique ?

10 lieux en Afrique à ne pas manquer

L’Afrique offre une grande variété d’options touristiques : safaris, nature, animaux, sports d’aventure et belles plages. Nous vous présentons ci-dessous les destinations les plus remarquables d’Afrique. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez les rencontrer. Nous avons séjourné dans les meilleurs lodges, nous ne recommanderons donc que les meilleurs.

Lire également : Comment Appelle-t-on celui qui habite en ville ?

1. Les pyramides en Égypte

A lire en complément : Quand commence l'été à La Réunion ?

Nous commençons par le nord de l’Afrique, et sans aucun doute, l’Égypte est la première chose qui nous vient à l’esprit.

Les pyramides de Gizeh sont certainement les plus connues en Égypte, mais ce n’est pas la seule chose que vous pouvez visiter. Construit en 2700 avant JC. L’attraction principale est le sphinx à côté des principales pyramides de Keóps (145 mètres de haut), Kefrén et Micerinos, qui ont été construites comme cryptes pour les pharaons. En voiture et en moins d’une heure, vous pouvez connaître jusqu’à deux autres complexes qui ont également des pyramides qui vous surprendront, et surtout, sans autant de touristes que ceux de Gizeh.

La visite des pyramides peut se faire en moins d’une journée, cependant, étant donné que vous êtes allé en Égypte, il est recommandé d’investir au moins une semaine pour visiter le reste du pays. Après avoir visité Le Caire (et ses musées inoubliables), vous devriez faire une croisière dans le Nil et visiter de nombreux temples incroyables, y compris la Vallée des Rois, un vol en montgolfière n’est pas une mauvaise idée.

Pour ceux qui aiment la plongée sous-marine, la mer Rouge est l’un des meilleurs endroits au monde pour la pratiquer. Vous devriez donc investir quelques jours pour la visiter.

2. Zanzibar et ses plages

Si vous êtes à la recherche de plages paradisiaques aux eaux turquoises, c’est le bon endroit. Il s’agit d’une série d’îles situées dans l’océan Indien, à 36 km de la Tanzanie. Ici, vous pouvez profiter du climat chaud toute l’année, trouver un hébergement à tous les prix, faire de la plongée sous-marine ou avec tuba, survoler l’océan Indien en parachute ascensionnel ou faire des excursions sur des et profitez du coucher de soleil (selon l’endroit où vous vous trouvez sur l’île). Si vous avez fait un safari dans l’un des pays voisins, se reposer à Zanzibar est sans aucun doute la meilleure option.

En plus de vous détendre sur la plage, vous pouvez également découvrir sa culture en visitant ses villages de pêcheurs et ses marchés aux épices, c’est pourquoi Zanzibar est également surnommée l’île aux épices.

3. Les gorilles au Rwanda et en Ouganda

Le Rwanda et l’Ouganda sont des endroits parfaits pour observer ces magnifiques animaux en voie de disparition. Pour cela, vous devez faire des promenades qui peuvent varier entre 30 minutes et quelques heures. Selon le niveau physique des personnes, on leur attribue une famille de gorilles de près ou de loin. Dans ces pays, vous pouvez également visiter et voir des chimpanzés dans leur habitat, très intéressant également. Nous vous recommandons de faire les deux excursions, et nous ne doutons pas que ce seront des souvenirs que vous J’ai pour la vie.

L’Ouganda propose des safaris et vous pouvez également voir une sorte de lion unique qui grimpe aux arbres. Est-ce que tu vas le rater ?

4. Mont Kilimandjaro

Le point culminant du continent, à 5895 mètres d’altitude, et la plus haute montagne indépendante du monde, est une option incontournable située en Afrique de l’Est. C’est un volcan formé avec trois autres volcans inactifs : Kibo, Shira et Mawenzi.

Malheureusement, ses calottes glaciaires se rétrécissent, il vaut mieux se dépêcher de la visiter. Si vous choisissez le Kilimandjaro comme destination, assurez-vous de visiter un ou deux parcs nationaux : Serengeti, Masai Mara, Tarangire, etc.

Ils ont des expéditions qui durent entre 7 et 12 jours selon la visite effectuée. Considérez que vous aurez besoin d’un bon physique pour y parvenir, mais l’expérience sera sans aucun doute inoubliable.

5. Chutes Victoria

Cette incroyable attraction touristique est haute de 108 mètres à la frontière entre la Zambie et au Zimbabwe. Vous pouvez vous rendre directement à cette destination et y passer quelques nuits, mais c’est aussi une destination à apprécier pendant une journée si, par exemple, vous visitez l’Afrique du Sud et que vous souhaitez inclure ces magnifiques cascades dans votre voyage.

Ici, vous pourrez non seulement profiter des cascades et des nombreuses activités d’aventure proposées dans la région, car il existe également de nombreuses options de parcs nationaux, vous pouvez également faire des safaris très proches, celui que nous recommandons le plus est le parc national de Chobe au Botswana.

Un fait que peu de gens savent est que si vous avez une journée de pleine lune, profitez-en et restez pour le coucher du soleil, car la vue du clair de lune rebondira sur les chutes Victoria qui formeront un arc-en-ciel nocturne. À ne pas manquer !

6. La Namibie et son désert

Le plus vieux désert du monde à 65 millions d’années, situé au sud du continent. Un bon endroit à visiter serait Sossusvlei, où vous pourrez voir certains des les plus hautes dunes du monde et l’impressionnant désert du Kalahari, un peu plus au nord se trouvent la Skeleton Coast, Cape Cross (où vous pouvez voir les colonies d’otaries) ou l’extension du parc national d’Etosha de 22 hectares où vous pouvez trouver des rhinocéros noirs (espèces presque éteintes).

La meilleure façon de visiter l’impressionnant désert aux dunes rouges est de prendre un avion léger ou une montgolfière pour avoir une vue panoramique. Il est donc temps de perdre la peur des hauteurs et de profiter de la vue.

Curieusement, dans ce désert vit également la plus ancienne plante du monde, capable de vivre jusqu’à 1 500 ans, appelée Welwitschia Mirabilis. Il y en a une « forêt ».

7.

Madagascar

Une halte inoubliable pour découvrir des plages et des espèces uniques : comme les baobabs qui ne poussent que sur cette île, le plus grand papillon du monde, les plus petits lémuriens et ceux de la taille d’un enfant de 4 ans, entre autres.

Pour connaître sa flore et sa faune, vous devez visiter ses parcs et des réserves naturelles nationales telles que : la réserve d’Anja, le Ranomafama ou l’Andasibe-Mantadia, où vous pourrez voir les différents types de lémuriens plus facilement. Vous pouvez également visiter l’avenue des baobabs à Morondova, où vous verrez ces arbres aux aspects uniques, qui font partie de l’identité de Madagascar.

Vous pouvez également profiter des belles plages du nord de l’île, il y en a beaucoup pour naviguer et vous perdre dans la beauté de ses paysages. N’hésitez donc pas à monter à bord d’un 4×4 et à partir les découvrir.

8. Le cratère du Ngorongoro en Tanzanie

Zone protégée, car l’un des huit volcans d’origine est actif, l’Oldoinyo Lengai. Ngorongoro est l’un des plus grands cratères du monde (sinon le plus grand).

Vous pourrez trouver jusqu’à 25 000 espèces d’animaux, dont les Big Five : le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros. C’est donc un endroit spectaculaire pour faire un safari et voir des animaux par eux-mêmes habitat.

Le cratère est doté d’un microclimat qui permet de trouver une faune abondante qui y vit normalement toute l’année. C’est également un site du patrimoine mondial, selon l’Unesco.

9. Le Cap en Afrique du Sud

Située au sud du continent, c’est la destination la plus populaire du pays d’Afrique du Sud. Plages, vie sociale, nature, vignobles de luxe et nombreux sports d’aventure.

Au Cap, vous avez des projets infinis à profiter en tant que touriste ou en tant que local, car il possède des restaurants incroyables et des quartiers branchés avec des boutiques indépendantes que vous voudrez sûrement visiter.

Et si vous aimez surfer, vous n’auriez pas pu choisir une meilleure destination. L’eau est froide, mais c’est une destination merveilleuse qui attire des surfeurs du monde entier, sans oublier le nombre incroyable de sentiers de randonnée dans et autour de la ville. C’est un incontournable lors de votre voyage en Afrique du Sud !

10. Le Botswana et l’Okavango

Delta

Le Botswana est une autre destination idéale pour profiter de la nature, car sa faune est très variée. L’un des lieux incontournables du Botswana est le delta de l’Okavango, l’un des deux seuls deltas qui se termine sur la terre ferme et non dans l’eau. C’est également l’une des dernières régions vierges au monde. Ici, vous pouvez profiter d’une vue incroyable sur les éléphants, les hippopotames, les girafes, les crocodiles, entre autres, dans leur habitat naturel.

Il y a aussi une zone désertique avec des marais salants, très vastes, où vous pouvez dormir à la belle étoile en plein air, osez-vous ?

Qu’avez-vous pensé de ces endroits en Afrique ? Plusieurs d’entre eux ont sûrement retenu votre attention pour vos prochaines vacances, alors n’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage de la manière la plus personnalisée possible. Envoyez-nous un WhatsApp au 27767687708 ou un e-mail à german@nanantravel.com et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.