Les meilleurs endroits pour pratiquer le surf

Les meilleurs endroits pour pratiquer le surf

Le surf, considéré comme un « bel engouement », a propulsé les plages du monde entier comme des destinations prisées. Ces lieux attirent des milliers de pratiquants et de spectateurs. Voici les meilleurs endroits où vous pouvez trouver les meilleures vagues pour surfer.

Malibu, Californie, États-Unis

C’est la première réserve au monde dédiée au surf ! Ce coin emblématique de la culture californienne est célèbre pour ses vagues. Cependant, elle est célèbre aussi pour ses apparitions dans des films et séries télévisées hollywoodiens.

A lire aussi : Découvrez des activités hors du commun à vivre en voyage

C’est un emplacement idéal pour les surfeurs débutants et experts. De plus, la proximité de Malibu avec Los Angeles et d’autres sites en fait un spot de surf parfait. Spécialement, ce spot constitue un choix idéal pour ceux qui recherchent une aventure classique sur la côte ouest des États-Unis. En général, la Californie signifie jusqu’à 300 jours de météo, fantastique pour le surf par an.

Australie

L’Australie est la terre des surfeurs par excellence. Entouré de trois océans et de plusieurs mers, c’est l’endroit géographique idéal pour des rencontres avec les meilleures vagues. Ceux qui ont été dans ce lieu exotique sauront que l’une des attractions les plus attrayantes sont ses plages. La Gold Coast du Queensland est célèbre pour avoir engendré les plus grosses vagues du monde.  De même, on y découvre Queenscliff à Sydney et ses grosses vagues solitaires. Vous pouvez aussi aller à Margaret River, où viennent des célébrités du surf.

A lire en complément : Découvrez les sites archéologiques incontournables pour les passionnés d'histoire

Hawaï

Bien que la côte d’Honolulu soit la plus visitée par les surfeurs, elle accueille des vagues d’environ 9 mètres. Il existe également divers points qui désignent Hawaï comme l’un des meilleures destinations de surf.

Une bonne option est la plage de Velzyland. Là, les vagues atteignent la côte avec beaucoup plus de puissance et de hauteur. En revanche, Pearl Harbor est situé sur l’île d’Oahu, un port naturel à l’intérieur d’un fascinant lac d’eau de mer.

Le Mexique

Grâce à ses 450 plages, le Mexique est l’une des destinations tropicales les plus attrayantes au monde. Cet endroit est idéal surtout pour ceux qui aiment profiter des bienfaits de l’océan, qui entoure pratiquement le pays.

Les endroits mexicains avec les meilleures vagues sont, sans aucun doute, Oaxaca (en particulier Puerto Escondido). Ce lieu accueille de nombreux touristes pour ses vagues longues et douces.

On retrouve aussi Baja California avec des endroits comme Rosarito, au nord, et Todos Santos au sud. Enfin, on peut citer Nayarit (San Blas) et Michoacán (La Ticla et Río Nexpa).

Afrique du Sud

Jeffreys Bay en Afrique du Sud est l’un des spots les plus connus des surfeurs. C’est l’endroit où se déroulent les championnats de surf les plus importants.

Ici les eaux des océans Indien et Atlantique s’entremêlent dans une rencontre qui garantit de bonnes vagues. Certaines des ruptures les plus célèbres se trouvent également dans ce paysage. Il s’agit notamment des supertubes, des tubes, du point, d’albatros et plus.