Quand aller à Nairobi ?

Quand aller à Nairobi ?

Le Kenya, c’est d’immenses savanes peuplées de troupeaux d’animaux sauvages, de montagnes enneigées et d’un peuple qui donne son âme au pays, mais c’est aussi l’endroit où une capitale cosmopolite offre à ses visiteurs un accès instantané à des lieux d’une beauté inégalée. une cuisine locale et une vie nocturne dont vous vous souviendrez longtemps. Lorsque vous traversez le cœur du Kenya à Nairobi, n’oubliez pas que le rejet de nourriture peut être considéré comme une insulte, que les feux de circulation sont plus une suggestion qu’une obligation, et que tous les Kenyans ne pratiquent pas la marche à pied.

Avec de la musique dans toute la ville, des quartiers branchés comme les Westlands, des girafes en ville et du café pour vous tenir éveillé pour toutes sortes d’activités, il est difficile de s’ennuyer à Nairobi. Comme cette ville n’est qu’à quelques kilomètres de Dans le parc national de Nairobi, vous pouvez faire un safari pendant la journée, déguster un excellent repas dans le centre-ville le soir et acheter des souvenirs inestimables tels que des masques en bois lorsque vous visitez le Kibera . Un bidonville plein de découvertes qui vous feront oublier vos soucis quotidiens. N’oubliez pas de demander de l’aide à un guide officiel pour vivre cette aventure urbaine dans la jungle.

A lire également : Quand partir à Ubud Bali ?

ville de Nairobi connaît des conditions climatiques qui ressemblent à un climat équatorial Parce que la , elle peut être facilement visitée douze mois par an. Avec deux saisons des pluies et deux saisons sèches avec des températures supérieures à 20 degrés Celsius et des quantités de pluie relativement limitées, quelle que soit la saison, partez au Kenya sans hésitation, quelle que soit la période de l’année. Pour en savoir plus sur le climat à Nairobi, continuez à lire cet article.

1. Les saisons

A lire en complément : Quel budget pour 3 semaines au Japon ?

Dans la région de Nairobi, deux saisons des pluies Unsplash différentes influencent le climat. La saison des pluies la plus importante a lieu entre avril et juin et se caractérise par des pluies nombreuses et fréquentes. La deuxième saison des pluies entre novembre et décembre apporte moins de pluie que la première et offre des températures similaires entre 20 et 25 degrés Celsius.

Les deux saisons sèches dans la capitale kényane se situent entre juillet et octobre et entre janvier et mars. Avec un temps relativement sec et un mercure confortable pour sortir en sandale, les pluies sont assez rares, alors que le soleil impose sa présence.

2. Les meilleurs et les pires moments

Pour profiter des meilleures conditions météorologiques Dans cette région du Kenya, un départ en janvier et février vous apportera une chaleur agréable et peu de pluie, ce qui rend cette période propice à toutes sortes d’activités sur le Unsplash le moins cher. Si vous avez une fenêtre d’opportunité entre juillet et octobre, n’hésitez pas à vous y rendre car ces mois sont également très agréables pour visiter le sol kényan.

Si vous pensez que de fortes pluies peuvent nuire à votre bonheur de voyage, évitez de voyager entre avril et juin. Pendant ce temps, la région reçoit plus de précipitations mais ne l’empêche pas de profiter d’un excellent séjour.

3. Température et météo

Unsplash

  • Janvier : climat idéal, température moyenne 20/27 C
  • Février : climat défavorable, température moyenne 20/28 C
  • Mars : climat défavorable, température moyenne 21/28 C
  • Avril : climat défavorable, température moyenne 20/26 °C
  • Mai : Climat favorable, température moyenne 19/24 C
  • Juin : climat favorable, température moyenne 19/24 C
  • Juillet : climat favorable, Température moyenne 18/24 C
  • Août : Climat favorable, température moyenne 18/24 C
  • Septembre : climat favorable, température moyenne 19/26 C
  • Octobre : climat favorable, température moyenne 20/26 C
  • Novembre : climat défavorable, température moyenne 20/25° C
  • Décembre : climat défavorable, température moyenne 20/25°C